Séminaires SPS en ligne: Mode d'emploi et règles à respecter

Comment se connecter aux séminaires en ligne SPS ?

> Cliquer sur le lien de la conférence (envoyé par email à la communauté SPS pour chaque séminaire)
> Indiquer votre nom et prénom de manière claire, ainsi que votre laboratoire (pour pouvoir être bien identifié(e) par l'invité(e), l'animateur(trice) et les autres participants) puis cliquer sur "Accéder" (ou équivalent)
> Autoriser l'application à accéder à votre micro et votre caméra

Règles à respecter pendant la conférence

> Coupez impérativement votre micro et votre caméra (icones en bas de l'écran): seul l'invité(e) et ponctuellement l'animateur(trice) doivent avoir leur micro et leur caméra actifs
> Si vous souhaitez poser une question, utilisez le système de Chat intégré à la conférence et l'invité choisira les questions auxquelles il/elle souhaite répondre
> Même si le système le permet parfois, ne pas faire faire avancer ou reculer les diapos de la présentation !
> S'il vous plait, attendez que le séminaire soit terminé avant de vous déconnecter (cela peut être perturbant pour l'invité(e) de voir des déconnexions pendant sa présentation...)