Formation

Formation

Formation

Comprendre les plantes, relever les défis de demain

Le projet Formation de SPS est conçu pour promouvoir les sciences végétales fondamentales et appliquées et préparer l’avenir en formant les scientifiques de demain.

Un enseignement réunissant toutes les disciplines de la biologie végétale

Les membres du réseau SPS réalisent environ 12 000 heures d’enseignement et de formation, non seulement en biologie végétale, mais également dans d’autres domaines de la biologie, la biochimie ou la génétique moléculaire. La Formation SPS couvre tous les domaines de la biologie végétale depuis les bases cellulaires du développement des plantes jusqu'à la réponse des plantes aux stress biotiques et abiotiques. Elle implique un éventail très large d’expertise, incluant génétique, génomique structurelle et fonctionnelle, épigénétique, protéomique, cytologie, physiologie moléculaire et bioinformatique.

Des technologies de pointes pour innover

Notre structure de Formation représente une opportunité unique d’étendre le programme de biologie végétale traditionnel aux nouvelles approches et technologies. Elle contribue au développement de nouveaux concepts associés à un potentiel d’amélioration de la durabilité agricole ou de développement des plantes en tant qu’usines pour l’alimentation humaine et animale, la santé, l’environnement et l’industrie. L’initiative SPS fournit ainsi une opportunité exceptionnelle de développer des programmes coordonnés au niveau Master en biologie végétale. Ces programmes couvrent non seulement des technologies de pointe associées à la biologie végétale mais fournissent également un cadre pour développer de nouvelles initiatives en innovation et valorisation dans ce domaine.

Enseignement en sciences du végétal

Dans cette rubrique

Découvrez le réseau Sciences des Plantes de Saclay !
La mise en place des différents projets de formation et d'enseignement au sein de SPS est coordonnée par le groupe de travail suivant:

Date de modification : 21 février 2024 | Date de création : 07 juillet 2011 | Rédaction : MJS