Recruter des experts

Trouver des spécialistes de haut niveau scientifique dans les sciences du végétal mais aussi des cadres ayant une culture d’entreprise.

Le réseau SPS dispense 12 000 heures d’enseignement et de formation théorique et expérimentale par an et forme ainsi des ingénieurs, chercheurs et cadres scientifiques de haut niveau dans le domaine des sciences du végétal.

Domaines de compétences 

Protection des plantes, agroalimentaire, cosmétiques, santé, biotechnologies, agronomie, environnement, agrochimie, recherche et développement,  semences, phytopharmacie, veille scientifique et technologique, bioénergie, chimie verte et dépollution.

Etudiant en Sciences du Végétal

Recruter un·e expert·e scientifique

Vous pouvez recruter un·e cadre scientifique à l’issue d’un master recherche ou professionnel. Les étudiants issus des formations spécialisées dans les sciences du végétal peuvent exercer des métiers dans la recherche et le développement, l’expertise, le conseil, l’homologation, le technico-commercial, le développement technique, l’enseignement, le marketing, la communication scientifique, la veille scientifique et technologique, etc.

Accueillir des étudiants en stage

Les étudiants réalisent un stage de trois mois en entreprise ou en laboratoire au cours du Master 1 et un stage de six mois au cours du Master 2. 

Visitez la rubrique "Enseignement supérieur" pour connaître les formations SPS. 

Accueillir une personne en thèse

Entreprises, vous pouvez embaucher un·e doctorant·e sur un sujet de Recherche & Développement en bénéficiant d’un financement de l’ANRT (Association Nationale de la Recherche et de la Technologie).

Les contrats CIFRE

L’ANRT (Association Nationale de la Recherche et de la Technologie) finance les contrats CIFRE (Conventions Industrielles de Formation par la Recherche).

Dans le cas d’un dispositif CIFRE, les doctorants travaillent en temps partagé entre un laboratoire académique et une entreprise. Ils sont salariés par l’entreprise en contrat à durée déterminée sur une durée de trois ans et inscrits dans l’école doctorale du laboratoire. L’entreprise récupère ensuite le Crédit Impôt Recherche (CIR).

En savoir plus ...

Recruter un·e docteur·e en Sciences du Végétal

En embauchant un·e jeune docteur·e en CDI, vous pouvez bénéficier d’un Crédit Impôt Recherche (CIR). (En savoir plus https://entreprendre.service-public.fr/)